A-propos - belleformation.fr

Moi c'est Julien et voilà comment j'ai changé ma vie!

Je m’appelle Julien, j’ai 27 ans , je suis mariée et j’ai une chienne qui s’appelle Belle.  Je suis un entrepreneur, passionné de décoration et ma mission est d'aider les personnes ambitieuses à réaliser leur rêve!

Photo de moi et Karolyna

ON A QU'UNE VIE AUTANT QU'ELLE SOIT FABULEUSE!

Février 2016 :

Je travaillais en tant que téléconseiller marketing, j'allais au travail tous les matins avec un nœud au ventre. Je n'aimais pas ce que je faisais, je me sentais inutile, mon travail ne me servait qu’à ramener un peu d’argent à la maison. Tout l'opposé de la vie que je rêvais!

Le vendredi 12 février 2016, Karolyna 'ma femme' devait organiser la baby shower de l'une de ses meilleures amies. Le problème, 2 jour avant la fête ... elle se tordait la cheville et ne pouvais pas donc pas réaliser la décoration par elle même. Je décide donc en bon mari, de l'aider et réaliser par moi-même la décoration. je commence à stresser car je n'y connaissais rien moi en matière de décoration. Une fois lancé, je sens l'adrénaline montée ... voir les gens autour de moi regarder mon travail... Je ne pensais pas pouvoir être si créatif.... À la fin de la soirée, la  future maman me remercie ému dans ses bras et me dit 'c'est juste incroyable Julien, merci merci merci!!'

Photo de ma toute première décoration en février 2016 

3 mois plus tard, je décidais de tenter de créer mon agence de décoration événementielle. Je me dis alors que je vais commencer à réaliser des fêtes pour les particuliers les weekends. Ma première difficulté fut le regard que mon entourage avait sur mon nouveau projet, pas tellement pris au sérieux en vérité. Je me rappelle encore de mes amies et mes parents me dire, Julien tu as un diplôme en marketing, tu n'y connais rien en matière de décoration et la créativité c'est pas ton fort...

Les premiers mois furent difficiles car personne ne me connaissait et ne me faisait confiance. Je passais mon temps à me documenter, à essayer, tester, tomber, me relever, tenter autre chose jusqu'à enfin trouver la méthode gagnante.

Table de dessert pour un mariage en septembre 2016

Début 2017 : Je travail dur et commence à me spécialiser dans la décoration thématique. Je prends la direction opposée de mes concurrents, c'est décidé pour survivre et faire grossir mon agence je décide d'augmenter mes prix et créer des décors beaucoup plus élaborés. 

Je continue d'investir dans mon agence et crée des fêtes thématiques avec des thèmes comme Harry Potter, Casino, Moulin Rouge, dinosaure ...

Février 2017, je me spécialise dans les fêtes thématiques: Ici Harry Potter

Je commence à me sentir tellement plus confiant et heureux dans ma vie , plus de doute, je fonce!

Mes prix qui étaient à une centaine d'euros à mon commencement augmente à plusieurs milliers d'euros que ce soit pour la décoration de mariage, fête d'anniversaire thématique pour enfants, baby shower. Je décide alors de commencer à penser à la décoration de plus grands événements tels que des soirées d'entreprise.

Début 2018 :  Après des mois à comprendre comment rentrer en contact avec de grandes entreprises, je décroche enfin mon premier contrat, il s'agit d'un baby shower pour une manageuse haut placer d'une grande entreprise de finance. En l'espace de 3 mois, l'entreprise en question me demande de décorer plus de 5 fêtes pour un budget de 30000 euros au total. je découvre alors que je peux fidéliser mes clients, c'est magique!

Une partie de la décoration d'une fête d'halloween organisé pour une entreprise m'ayant généré un bénéfice de 7500 euros!

Au travers de ce blog, j'accompagne ceux qui veulent devenir décorateur événementiel. Que ce soit pour :

Avoir un métier créatif et passion

Changer de vie

Quitter leur travail

Gagner votre indépendance financière 

Je mets tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux que j'accompagne.

>