FORMATION DÉCORATION ÉVÉNEMENTIELLE
À DISTANCE (Méthode ARTES - éligible aux financements)
Transforme ta passion pour la décoration de fête en une activité rentable et épanouissante en seulement 90 jours.
Reproduis la méthode qui a déjà permis à plus de 800 femmes de se lancer et de vivre de leur passion et ça même si tu es débutante, salariée ou maman.
Laisse nous te présenter :
LA FORMATION DÉCORATRICE ÉVÉNEMENTIELLE LA PLUS COMPLÈTE DU MARCHÉ FRANCOPHONE
JE DEVIENS DÉCORATRICE ÉVÉNEMENTIELLE À SUCCÈS
Elles l’ont fait … Pourquoi pas toi ?
Comme toi, elles se demandaient si elles allaient y arriver, par où commencer, comment trouver leurs premiers clients…
Aujourd’hui, elles créent de sublimes décors et vivent pleinement de leur passion.
Plus de 800 femmes Répartis dans 9 pays ont osé se lancer…
Et si c’était enfin ton tour ?
















UNE FORMATION DÉCORATRICE ÉVÉNEMENTIELLE À DISTANCE DISPONIBLE 24/24
La Méthode A.R.T.E.S.
Une méthode simple et unique, 100 % basée sur la pratique, en 5 étapes et 140 leçons vidéo, conçue pour t’accompagner pas à pas dans la création et le développement de ton agence de décoration événementielle… même si tu débutes.

A - Ambiance & Harmonie
Découvre comment donner vie à tes idées pour créer des décors uniques qui émerveillent et captivent.

Voici quelques une des techniques de décoration que tu maitriseras en rejoignant notre programme :

Sweet table

L'art de la table

L'art floral

Scénographie thématique

Backdrops / ballon organique

Papeterie personnalisée
R - Réalisations créatives
Apprends à concevoir tes propres éléments décoratifs à moindre coûts et te différencier des autres décorateurs.

Voici quelques un des éléments décoratifs que tu apprendras à réaliser par toi même :

Backdrops créatifs

Toile de fond

Personnages thématiques

Mobiliers créatifs

Papeterie personnalisée

Signature créative
T - Transmission visuelle
Apprends à présenter tes idées et tes tarifs avec clarté et professionnalisme.


Stratégie tarifaire

Présentation moodboards

Shooting d'inspirations
E - Expansion marketing
Développe ta visibilité et attire des clients en continu grâce à des stratégies marketing simples et efficaces.


Stratégie tarifaire

Réseaux sociaux

Site web / référencement
S - Suivi Personnalisé
Un accompagnement sur-mesure pour faire de ta passion pour la décoration une véritable success story.


Suivi What app personnalisé

Examens corrigés en vidéo

Certificat + Suivi illimité
BONUS #1

Modèles de devis, contrats, grilles tarifaires ...
BONUS #2

Liste de fournisseurs aux meilleurs prix
BONUS #3

300 templates preniums pour tes réseaux
BONUS #4

Formation Présentation 2D pour impressionner tes clients
BONUS #5

Groupe what app étudiants
Apprends en toute autonomie et à ton rythme, avec la formation en ligne.
Faire financer Ta formation
Nous passons par un organisme de formation certifié Qualiopi afin de te permettre de financer ta formation à 100 %.
Auto-Financement
1500 € 3000€
Promotion à duréee limitée / nombre de places limités
Nous sômmes Julien et Karolyna, décorateur événementiel depuis 2016 et fondateurs de Belle Formation

Nous savons à quel point se lancer peut faire peur : par où commencer, comment se faire connaître, comment fixer ses prix… On est passés par là nous aussi.
C’est pour ça que nous avons créé la Méthode A.R.T.E.S., une approche claire, guidée et basée sur l’expérience terrain pour t’accompagner pas à pas dans ton projet.
Et si on t’en parle aujourd’hui, c’est parce qu’on sait que toi aussi, tu peux y arriver.
- Pas besoin d’être une experte.
- Pas besoin d’avoir un gros budget.
- Juste l’envie de créer et d’être accompagnée de la bonne façon.
Notre mission :
- Te donner toutes les clés pour transformer ta passion en une activité rentable.- Te guider étape par étape pour que tu avances sans stress.- T’aider à bâtir une activité qui te ressemble et qui s’adapte à ton rythme de vie.
FOIRE-AUX-QUESTIONS :
Tout dépend du temps que tu as pour te former, certains de nos étudiants se forment à plein temps, d'autres le soir après leur travail.
Généralement compte plusieurs mois pour mettre en application toute la méthode.
La formation se déroule en ligne via une plateforme de cours disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Tu peux te former à ton propre rythme sans pression.
Tu auras également accès à vie à la plateforme ainsi qu'aux différentes mises à jour.
Tu pourras retrouver des exercices/examens pratiques à réaliser à la fin de chaque module pour t'assurer d'avancer, étape par étape.
Ces exercices sont ensuites corrigés, te permettant de t'ameliorer et progresser facilement.
Ils ont également pour but de t'aider à créer ton propre portfolio professionnel, te permettant de gagner en crédibilité face à tes futurs clients.
Bien sur 😀 En rejoignant le programme, tu ne seras pas lâchée dans la nature sans être sûre et certaine d’atteindre tes objectifs.
Le support VIP est le lieu où tu pourras poser toutes tes questions et échanger sur ton projet et tes réalisations futures.
Un certificat de décoratrice événementielle experte te sera délivré à la suite de la réussite de l’examen final. Ce certificat a pour but de valider les compétences apprises lors de la formation.
Aucun diplôme de décorateur événementiel | wedding planner | wedding designer n'est actuellement reconnu par l'état. Et j'ai envie de te dire que c'est tant mieux car,
🚨 Quand un prospect recherche une décoratrice pour décorer un anniversaire ou un mariage, il ne regarde pas ses diplômes ou ses certificats.
Il analyse son portfolio et ses compétences et voit si celle-ci peut comprendre et répondre à ses besoins.
C'est pour cela que cette formation est basée sur la pratique, que ce soit au niveau des techniques de décorations, du type de matériel dans lequel investir, de la communication et des techniques marketing.
Toutes les méthodes nécessaires pour réussir et développer ton agence, nous les avons rassemblées pour toi dans ce programme.



Autres questions concernant la formation décoratrice événementiel à succès:
Le choix d’une formation est toujours un point délicat au sein d’un nouveau projet professionnel. De cet élément découlent tout ton avenir professionnel et ses enjeux. Tu dois donc la choisir avec soin.
Le contenu de la formation :
Comme dans tout métier, une base théorique est importante cependant en tant que décorateur événementiel, le point le plus important reste la pratique.
La formation que tu vas choisir doit t'inciter à créer, à construire ton porfolio.
Nous avons donc fait le choix de te fournir de nombreux visuels afin que tu puisses t'identifier, tester et progresser dans ton parcours de formation. Les contenus sont enrichis par les images d’illustrations et pas moins de 40 vidéos sont disponibles instantanément après la validation de ton inscription.
À l’issue de la formation, tu pourras lancer et gérer ta propre agence de décoration événementiel à succès. C’est pour cela que tu trouveras toutes les ressources complémentaires au fil de ton parcours : grille tarifaire, contrats, modèles de devis…
La formation décoration événementiel à distance, c’est une formation par correspondance « clé-en-main ».
Nous avons donc fait le choix de proposer une formation à distance pour pouvoir nous adapter à tes besoins. Tu peux réaliser ta formation à ton rythme, sans quitter ton poste actuel et en respectant tes contraintes personnelles.
Mais une formation par correspondance ne doit pas être synonyme de manque de pratique. Au contraire. Tu pourras donc retrouver des devoirs et des examens à réaliser pour t'entraîner, mais aussi pour te rassurer sur tes compétences.
L'expertise du formateur :
Tout d’abord, c’est important que ton formateur soit non pas « compétent », mais « expert » dans son domaine.
C’est à travers mes nombreuses années d’expérience et la grande variété de mes prestations que je peux aujourd’hui te proposer une formation par correspondance riche, complète et qualitative.
Pour apporter un savoir de qualité, il faut des connaissances, de la technique, mais aussi l’art et la manière de les transmettre.
Le prix de la formation :
Il existe des dizaines de formations wedding planner, décorateur d'intérieur et décorateur événementiel actuellement sur le marché. Vois l'achat de ta formation comme un investissement pour ta réussite. Si tu investis dans une formation de qualité, cela a un prix, mais surtout, ton retour sur investissement sera l'expertise que tu auras acquis à l'issue de la formation.
Ton rôle est de créer de l’émotion. Tu imagines un décor enchanteur dans le but de créer un sentiment particulier auprès de chaque invité. Les étoiles dans les yeux, le souffle coupé, le sourire aux anges… Tu es leur héros du jour.
Mais il ne faut pas croire que transformer la fête de ses clients en moment inoubliable est si facile que cela. La tâche est parfois ardue. C’est à toi de mener le projet de ton client de A à Z. Tu es la personne sur qui repose le fameux effet « waouh » !
Pour t'aider à visualiser tes journées, voici les 5 étapes clés de conception d’un décor.
Ton métier repose sur l’émotion et la créativité. Afin que tout soit parfait le jour J, tu dois aussi faire preuve d’organisation et avoir un sens de l’écoute aiguisé. Pars donc avec moi à la découverte de ce métier passionnant et nous nous retrouvons juste après pour échanger sur les points essentiels de la formation.
Le rôle du décorateur événementiel étape par étape :
Étape 1 d’une prestation : le 1er rendez-vous
Cette première prise de contact avec ton client est primordiale pour la suite. Elle te permet de comprendre l’univers recherché par ton interlocuteur, ses besoins, mais aussi ses limites en termes de budget ou de distance géographique. Durant cet échange, tu vas être force de proposition pour coller au plus près à la demande de ton client.
Étape 2 de ta prestation : imaginer un décor
Pour la conception de ton décor, tu vas raconter une histoire à travers ta décoration. C’est sur cette scénographie que tu vas te baser pour imaginer l’ambiance recherchée et les éléments décoratifs qui vont y participer. Tu verras que chacun de tes projets sont uniques. À chaque client son univers, à chaque prestation une ambiance unique. En bon chef de projet, tu vas ensuite élaborer un plan d’action pour être fin prête le jour J.
Étape 3 de ta prestation : la recherche
Là encore, aucune rengaine possible. Tu pars à la recherche de nouveaux éléments dans des magasins spécialisés, mais aussi des brocantes, des vide-greniers, des magasins de bricolages… tu vas chiner tous les décors dont tu auras besoin pour ta scène auprès de différents prestataires. Tu es l’organisatrice de tes recherches, mais aussi des négociations de produits auprès des prestataires et des préparatifs.
Étape 4 de ta prestation : la réalisation
Après avoir suivi ton planning, pris en compte ton budget et trouver tous les objets d’arts décoratifs dont tu auras besoin, c’est le moment d’agencer tout cela.
Pour cette étape, tu seras le seul maître à bord. Tu devras gérer l’espace et prendre en compte ses contraintes, prêter une grande attention aux petits détails, harmoniser les couleurs et mettre en valeur chaque élément. C’est à cette étape que tu laisses libre cours à ton imagination. Tu libéres tout ton potentiel créatif pour conjuguer l’art avec les émotions et transformer un simple lieu en un endroit fascinant. Chaque élément raconte une histoire. Tu crées un univers à part entière pour captiver tous les invités.
Tu fais également face aux imprévus. Tu réalises une prestation « clé-en-main » pour ton client. À la différence du métier d’organisateur d’événements, tu ne prends en charge que la partie artistique de l’événement. La formation va te permettre de te spécialiser dans ce domaine particulier. Les tâches peuvent être très diverses, de scénographe à la maîtrise de l’Art floral en passant par la planification de la prestation. Mais c’est ce qui fait toute la richesse de ce beau métier.
Étape 5 de ta prestation : la récompense
C’est l’un des métiers où tu as une récompense merveilleuse à la fin de chacune de tes missions : la réaction de ton client.
Il est comme un enfant à qui l’on propose d’aller à Disneyland Paris : des étoiles plein les yeux, un sourire lumineux et le cœur au bord des larmes !
C’est tellement gratifiant de se dire que notre travail, c’est apporter du bonheur et un souvenir inoubliable à chaque invité.
A l'inverse d'un wedding designer ou décorateur de mariage qui ne se concentre uniquement sur la creation de décoration de mariage.
La décoratrice événementielle propose à ses clients tous types d’événements. Une decoration pour anniversaire, une baby Shower, un baptême, une communion, un mariage ou encore une cérémonie laïque. En un mot, tout ce qui est de l’ordre des cérémonies privées dans un contexte familial.
Mais tu peux tout aussi bien exercer dans un cadre professionnel auprès de soirées d’entreprise, de séminaires, de portes ouvertes ou encore de soirées cocktails pour des projets associatifs. Ce type de prestation est un peu moins festive, mais la part décorative est très enrichissante. Tous les styles sont permis, du plus féérique, au vintage en passant par l’extravagant ou le plus raffiné et luxueux.
Avec toutes ces nouvelles possibilités qui s’offrent à toi, les débouchés sont nombreux. Tu peux aisément trouver une clientèle riche, variée et régulière. Tu t'assures donc un niveau de vie viable et durable.
Outre le fait de diversifier tes prestations, ces univers variés enrichissent tes compétences et ton expertise dans le secteur de la décoration. C’est un panel de plus à offrir à tes clients. Tu parais plus crédible et compétente dans ton domaine de prédilection.
Décoration d'intérieur :
Le décorateur d'intérieur à ne pas confondre avec l'architecte d'intérieur s’occupe de l’agencement intérieur et de la décoration. Sélection de mobilier, home staging, réalisation de croquis, ameublement, voici le quotidien d'une décoratrice d'intérieur.
Décoration d'événements :
Le métier de décorateur événementiel est quant à lui porté vers la création de scénographie éphémère.
Les projets de décoration peuvent être très variés : décoration de baby shower le samedi puis une décoration de mariage le dimanche ou encore une décoration pour une fête d'entreprise durant la semaine.
Design d'espace, agencement, prépare toi à créer différentes ambiances :)
L’idée de devenir décorateur événementiel te trotte t'elle depuis un petit moment dans la tête ? Cela te semble t'il familier ?
Tu te souviens de cet instant précis où tu as compris que ton métier actuel n’est pas du tout ce que tu aimerais faire pour le restant de ta vie ?
Ce moment de remise en question où tu as ressenti le besoin de faire quelque chose que tu aimes ?
Tu voudrais exprimer ton plein potentiel et libérer ta créativité ?
Rencontrer des personnes de différentes couches de la société, tout en découvrant des endroits splendides ?
Tu aimerais vivre des expériences authentiques et ne jamais tomber dans les abysses de la routine ?
Si tu as déjà pensé à devenir décoratrice événementielle, tu t'es certainement rendu compte que ce métier est l’alliance parfaite de tous ces avantages.
L’art de la décoration événementielle consiste à transformer un espace normal en un tableau fabuleux, grâce à ton goût et ta sensibilité.
C’est également un art dont la finalité est de rendre les gens heureux. Un effet amplificateur de ton propre épanouissement.
Ce mélange de joie, d’élégance et de raffinement qui jaillit de chaque recoin de l’endroit que tu décores, faisant immerger les convives dans un état de bonheur presque féerique.
Lorsque tu penses à ce quotidien fait d’art et de couleurs, un sourire se dessine sur les trois-quarts de ton visage.
Mais ..
Dès que tu commences à réfléchir concrètement à ta reconversion professionnelle, cette image enivrante de beauté, de succès et de plaisir s’évanouit, laissant la place à la confusion de ne pas savoir par où commencer, ni comment trouver ta place dans un domaine déjà concurrentiel.
Rapidement, ton élan diminue et la peur te fait hésiter.. La peur te fait douter de ce que tu veux vraiment..
Devrais-tu abandonner ton rêve ?
La réponse est évidemment: NON.
En rejoignant la formation décoratrice événementielle à succès
Plus jamais tu ne sentiras la peur de l’échec ou l’angoisse face au changement.
Désormais, tu es une entrepreneur et tu réfléchis comme tel.
Après seulement quelques semaines, tu seras en mesure de:
Sans oublier :
Ce que les étudiants pensent de la formation décoration événementielle à distance:
" La formation est claire et très bien expliquée avec de nombreuses ressources comme des grilles tarifaires, des modèles de contrats qui nous font gagner un temps fou ! Julien nous accompagne et nous conseille, il est disponible pour répondre à nos questions et nous transmettre ses connaissances et son énergie. Je recommande vivement. "

Anais
L'accompagnement chez Belle formation est notre priorité
Formation en ligne, ne veut pas dire, de se retrouver seul derrière son écran.
Chez Belle formation, notre objectif est vraiment de t'accompagner via un suivi personnalisé de ton projet.
Nos étudiants ont accès à une adresse email spécifique où nous répondons à leurs questions en priorité.
Nous aimons également échanger par what'app soit par message ou par audio 🙂
Même chose concernant les corrigés d'exercices et d'examens. Le but est que vous puissiez progresser rapidement afin de déveloper ton activité.





Mikaela, décoratrice d'événement

Julie
“ La formation est claire et bien expliquée. Le faite que Julien filme son écran rend l'apprentissage vraiment facile.

Caroline
“ J'aime beaucoup les exercices à réaliser. Ca permet de directement mettre en application ce qu'on vient d'apprendre.

Sarah
“ Je recommande à 200 %. La méthode pour fixer ses tarifs ma super bien aidé, je sais maintenant quel prix proposé à mes clients.
- Les différents styles de fêtes
- Les différents thèmes de mariage
- L'art de la table
- L'art floral
- L'utilisation des couleurs en décoration
- Les friandises et gâteaux
- Dans quels types de matériels investir ?
- Quel matériel utiliser pour la création de sweet table thématique ?
- Mise en place d'un service de location de décoration
- Création d'un centre de table de mariage
- Création d'un centre de table d'anniversaire
- Création de sweet table de mariage
- Création d'une sweet table d'anniversaire au couleur pastel
- Création de compositions florales artificielles
- Création d'une décoration pique nique bohème
- Décoration de table pour enfants (cirque)
- Décoration de table d'anniversaire adulte (harry potter)
- Décoration de table de mariage
- Techniques de pliage de serviette
- Création d'une scénographie sur le thème cirque
- Création d'une scénographie sur le thème harry potter
- Comment présenter tes idées sous forme de moodboard ?
- Comment fixer tes tarifs ?
- L'organisation et la relation client
- Comment créer un shooting d'inspiration profesionnel ?
- Créer sa micro entreprise
- L'importance de créer son portfolio
- Les fondamentaux du marketing
- Définir ton positionnement / cible
- Trouver ton nom d'agence
- Créer un logo impactant
- Créer sa carte de visite
- Créer ton site internet professionnel
- Créer un mini site internet via Canva
- Objectif : premier sur Google (SEO)
- Développer ton agence sur les réseaux sociaux
- Créer le réel d'un montage Instagram
Les facteurs fondamentaux du succès que les décoratrices événementielles en herbe ignorent.
Au delà de l'aspect artistique, devenir décoratrice événementielle c’est un métier qui, contrairement au salariat, exige de nouvelles compétences et responsabilités.
Tu dois gérer tous les aspect de ton entreprise: le marketing, la relation avec tes clients, la facturation.
Toutes ces tâches peuvent rapidement se transformer en un véritable cauchemar si tu n'as jamais rien entrepris seule, et si tu essayes de tout apprendre sur le tas.
Plusieurs personnes gâchent leur potentiel, car elles négligent ces aspects de l'entreprenariat indispensable pour lancer et réussir une carrière dans l’événementielle.
De la recherche de clients au paiement des factures, tu as besoin de mettre en place un système complet, facile et pratique dès ton premier projet, pour ne jamais t'encombrer de ces tâches par la suite, et rester concentrée sur la partie que tu aimes: l’art de décorer.
La bonne nouvelle est que ça s’apprend. Et c’est très simple et facile, lorsque tu as la bonne méthode.
Nous avons consacré 2 modules à la partie communication avec tes clients, facturation et marketing pour te permettre de te lancer rapidement et efficacement, et réussir à coup sûr.
Dans ces modules, tu trouveras les méthodes concrètes qui ont fonctionné pour nous et pour toutes les personnes que nous avons aidé lors de leur démarrage d’activité.
*** NOUVEAU ***
ACCÈDE GRATUITEMENT À UNE SÉRIE DE 4 VIDÉOS EXCLUSIVES POUR TE LANCER AVEC À LA CLÉ UNE OFFRE EXCLUSIVE