FORMATION DÉCORATEUR ÉVÉNEMENTIEL À DISTANCE

Je vous vois le visage las et les yeux épuisés par vos recherches. Trouver LA bonne formation en décoration événementielle, être sûre et certaine de faire le bon choix, trouver la meilleure formation au prix le plus juste, comparer les avis et les contenus pour ne pas se tromper… Stop ! Faites une pause. Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici.

💁‍♀ LAISSEZ-MOI VOUS PRÉSENTER :

La formation décorateur événementiel la plus complète du marché francophone

JE DEVIENS DÉCORATRICE ÉVÉNEMENTIELLE À SUCCÈS

👇

  • Plus de 25 leçons vidéos disponibles instantanément
  • + Bonus : Des ressources complémentaires pour vous faciliter la vie ( grilles tarifaires, modèles de contrats, devis, checklist ... )
  • + Des exercices et examens pour vous entraîner
  • + Un suivi personnalisé de votre projet (réponse par mail 24h/24 et 7j/7)
  • + Un certificat de décoratrice événementielle experte

L’idée de devenir décorateur événementiel vous trotte t'elle depuis un petit moment dans la tête ? Cela vous semble t'il familier ?

Vous vous souvenez de cet instant précis où vous avez compris que votre métier actuel n’est pas du tout ce que vous aimeriez faire pour le restant de votre vie ?

Ce moment de remise en question où vous avez ressenti le besoin de faire quelque chose que vous aimez ?

Vous voudriez exprimer votre plein potentiel et libérer votre créativité ?
Rencontrer des personnes de différentes couches de la société, tout en découvrant des endroits splendides ?

Vous aimeriez vivre des expériences authentiques et ne jamais tomber dans les abysses de la routine ?

Si vous avez déjà pensé à devenir décoratrice événementielle, vous vous êtes certainement rendu compte que ce métier est l’alliance parfaite de tous ces avantages.

Exprimez votre créativité, Libérez votre plein potentiel, Vivez l’épanouissement que vous méritez


L’art de la décoration événementielle consiste à transformer un espace normal en un tableau fabuleux, grâce à votre goût et votre sensibilité.

C’est également un art dont la finalité est de rendre les gens heureux. Un effet amplificateur de votre propre épanouissement.

Ce mélange de joie, d’élégance et de raffinement qui jaillit de chaque recoin de l’endroit que vous décorez, faisant immerger les convives dans un état de bonheur presque féerique.

Lorsque vous pensez à ce quotidien fait d’art et de couleurs, un sourire se dessine sur les trois-quarts de votre visage.


Mais .. 

Dès que vous commencez à réfléchir concrètement à votre reconversion professionnelle, cette image enivrante de beauté, de succès et de plaisir s’évanouit, laissant la place à la confusion de ne pas savoir par où commencer, ni comment trouver votre place dans un domaine déjà concurrentiel.

Rapidement, votre élan diminue et la peur vous fait hésiter.. La peur vous fait douter de ce que vous voulez vraiment..

Devriez-vous abandonner votre rêve ?

La réponse est évidemment: NON.



En rejoignant la formation décorateur événementiel à succès

Plus jamais vous ne sentirez la peur de l’échec ou l’angoisse face au changement.
Désormais, vous êtes une entrepreneur et vous réfléchissez comme tel.

Après seulement quelques semaines, vous serez en mesure de:

  • Gagner en expérience rapidement
  • Construire un portfolio irrésistible
  • Créer de magnifiques décorations scénographiques
  • Trouver vos premiers clients
  • Ressentir la gratification, l’accomplissement et l’épanouissement que vous méritez
  • Vivre pleinement de votre passion et laisser parler votre créativité

Sans oublier :

  • La fierté de voir vos clients et leurs convives apprécier votre travail.
  • L’excitation de vivre de nouvelles expériences d’une façon authentique.
  • La liberté de faire ce que vous aimez, d’une façon qui reflète votre personnalité et votre singularité.

Voici le type de décoration que vous pourrez réaliser en rejoignant la formation décorateur événementiel 😃

Anniversaire

Baby Shower

Baptême

Mariage

Shooting D'inspiration

Fêtes d'entreprises

Ce que les étudiants pensent de la formation :

" La formation est claire et très bien expliquée avec de nombreuses ressources comme des grilles tarifaires, des modèles de contrats qui nous font gagner un temps fou ! Julien nous accompagne et nous conseille, il est disponible pour répondre à nos questions et nous transmettre ses connaissances et son énergie. Je recommande vivement. "

Anais

Je suis Julien, décorateur événementiel et formateur

En 2016, je travaillais en tant que téléconseiller marketing, j'allais au travail tous les matins avec un nœud au ventre. Tout l'opposé de la vie dont je rêvais !
Je ressentais ce besoin urgent de faire un métier qui me passionne, d’exprimer ma créativité et de vivre chaque nouveau projet comme une nouvelle aventure..
Bref, j’avais besoin d’un quotidien épanouissant, où la routine n’a pas de place.


J'ai donc décidé de me lancer en tant que décorateur événementiel.


Pour rien vous cacher, les premiers mois furent difficiles, car personne ne me connaissait et ne me faisait confiance. Je passais mon temps à me documenter, à essayer, tester, tomber, me relever, tenter autre chose jusqu'à enfin trouver la méthode gagnante.


Aujourd’hui, ma mission est de vous aider vous aussi à réussir dans ce métier passionnant !

UNE FORMATION DÉCORATION ÉVÉNEMENTIEL À DISTANCE DISPONIBLE 24/24

MODULE 1
Les différents concepts de décoration événementielle

  • Les différents styles de fêtes
  • Les différents thèmes de mariage
  • L'art de la table
  • L'art floral
  • L'utilisation des couleurs en décoration
  • Les friandises et gâteaux
  • Dans quels types de matériels investir ?

MODULE 2
Mise en pratique "sublimer vos décors"

  • Quel matériel utiliser pour la création de sweet table thématique ?
  • Mise en place d'un service de location de décoration
  • Création d'arches de ballon organique
  • Création de centre de table
  • Création de sweet table de mariage
  • Création de compositions florales
  • Création de décorations scénographiques

MODULE 3
Organisation et planification de vos événements

  • Comment présenter vos idées sous forme de moodboard ?
  • Comment fixer vos tarifs ?
  • L'organisation et la relation client
  • Comment créer un shooting d'inspiration profesionnel ?

MODULE 4
La stratégie marketing à mettre en place pour développer votre agence

  • Les fondamentaux du marketing
  • Définir votre positionnement / cible
  • Trouver votre nom d'agence
  • Créer un logo impactant
  • Créer votre site internet professionnel
  • Objectif : premier sur Google (SEO)
  • Développer votre agence sur les réseaux sociaux

+ DES BONUS : RESSOURCES À TÉLÉCHARGER POUR VOUS FACILITER LA VIE

📑 Modèles de devis (PDF)

📋 Check-lists (fichiers Excel à remplir)
💰 Modèles de grilles tarifaires (fichiers Excel à remplir)
📑 Modèles de contrats (PDF)

+ DES EXERCICES ET EXAMENS POUR VOUS ENTRAÎNER

Un mot : LA PRATIQUE ✍️

Des exercices pratiques à mettre en place à chaque module pour vous assurer d'avancer, étape par étape.

Un examen final basé sur la pratique pour vous aider a créer votre propre portfolio professionel.

+ UN SUIVI PERSONALISÉ DE VOTRE PROJET À VIE

En rejoignant le programme, vous ne serez pas lâchée dans la nature sans être sûre et certaine d’atteindre vos objectifs.

Le support VIP est le lieu où vous pourrez poser toutes vos questions et échanger sur votre projet et vos réalisations futures.

Les facteurs fondamentaux du succès que les décoratrices événementielles en herbe ignorent.

Au delà de l'aspect artistique, devenir décoratrice événementielle c’est un métier qui, contrairement au salariat, exige de nouvelles compétences et responsabilités.

Vous devez gérer tous les aspect de votre entreprise: le marketing, la relation avec vos clients, la facturation.

Toutes ces tâches peuvent rapidement se transformer en un véritable cauchemar si vous n’avez jamais rien entrepris seule, et si vous essayez de tout apprendre sur le tas.

Plusieurs personnes gâchent leur potentiel, car elles négligent ces aspects de l'entreprenariat indispensable pour lancer et réussir une carrière dans l’événementielle.

De la recherche de clients au paiement des factures, vous avez besoin de mettre en place un système complet, facile et pratique dès votre premier projet, pour ne jamais vous encombrer de ces tâches par la suite, et rester concentrée sur la partie que vous aimez: l’art de décorer.

La bonne nouvelle est que ça s’apprend. Et c’est très simple et facile, lorsque vous avez la bonne méthode.

J’ai consacré 2 modules à la partie communication avec vos clients, facturation et marketing pour vous permettre de vous lancer rapidement et efficacement, et réussir à coup sûr.

Dans ces modules, vous trouverez les méthodes concrètes qui ont fonctionné pour moi et pour toutes les personnes que j’ai aidé lors de leur démarrage d’activité.

Apprenez en toute autonomie et à votre rythme, avec LA FORMATION DÉCORATEUR ÉVÉNEMENTIEL À DISTANCE

EN 1 FOIS

899

  • 25 leçons vidéos
  • Toutes les ressources ( contrats, planning, devis ... )
  • Certificat de décorateur évènementiel expert
  • Support VIP 24/7
  • Mise à jour gratuite à vie
  • Tout le contenu accessible à vie
EN 3 FOIS

329

  • 25 leçons vidéos
  • Toutes les ressources ( contrats, planning, devis ... )
  • Certificat de décorateur évènementiel expert
  • Support VIP 24/7
  • Mise à jour gratuite à vie
  • Tout le contenu accessible à vie

QUE SE PASSE T-IL APRÈS VOTRE INSCRIPTION ?

Ce que les étudiants pensent de la formation :

Julie


 La formation est claire et bien expliquée. Le faite que Julien filme son écran rend l'apprentissage vraiment  facile.

Caroline


 J'aime beaucoup les exercices à réaliser. Ca permet de directement mettre en application ce qu'on vient d'apprendre.

Sarah


 Je recommande à 200 %. La méthode pour fixer ses tarifs ma super bien aidé, je sais maintenant quel prix proposé à mes clients.

💁‍♀ FOIRE-AUX-QUESTIONS :

Combien de temps dure la formation ?

Tout dépend du temps que vous avez pour vous former, certains de nos étudiants se forment à plein temps, d'autres le soir après leur travail.

Généralement compter plusieurs semaines ou mois pour mettre en application toute la formation.

Comment la formation se déroule t'elle ?

La formation se déroule en ligne via une plateforme de cours disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous pouvez vous former à votre propre rythme sans pression.

Vous aurez également accès à vie à la plateforme ainsi qu'aux différentes mises à jour.

Y a t'il des devoirs ?

Vous pourrez retrouver des exercices/examens pratiques à réaliser à la fin de chaque module pour vous assurer d'avancer, étape par étape.

Ces exercices sont ensuites corrigés, vous permettant de vous ameliorer et progresser facilement.

Ils ont également pour but de vous aider à créer votre propre portfolio professionnel, vous permettant de gagner en crédibilité face à vos futurs clients.

Y a t'il un suivi de mon projet ?

Bien sur 😀 En rejoignant le programme, vous ne serez pas lâchée dans la nature sans être sûre et certaine d’atteindre vos objectifs.

Le support VIP est le lieu où vous pourrez poser toutes vos questions et échanger sur votre projet et vos réalisations futures.

La certification est t'elle reconnue par l'État ?

Un certificat de décoratrice événementielle experte vous sera délivré à la suite de la réussite de l’examen final. Ce certificat a pour but de valider les compétences apprises lors de la formation.

Aucun diplôme de décorateur événementiel | wedding planner | wedding designer n'est actuellement reconnu par l'état.

🚨 Quand un prospect recherche une décoratrice pour décorer un anniversaire ou un mariage, il ne regarde pas ses diplômes ou ses certificats.
Il analyse son portfolio et ses compétences et voit si celle-ci peut comprendre et répondre à ses besoins.

C'est pour cela que cette formation est basée sur la pratique, que ce soit au niveau des techniques de décorations, du type de matériel dans lequel investir, de la communication et des techniques marketing.

Toutes les méthodes nécessaires pour réussir et développer votre agence, je les ai rassemblées pour vous dans cette formation.

décoration anniversaire petit prince belleformation
wedding designer métier
formation décoration événementielle à distance

💁‍♀ AUTRES QUESTIONS :

3 étapes nécessaires pour choisir votre formation décoration événementielle à distance

Le choix d’une formation est toujours un point délicat au sein d’un nouveau projet professionnel. De cet élément découlent tout votre avenir professionnel et ses enjeux. Vous devez donc la choisir avec soin.


Le contenu de la formation :


Comme dans tout métier, une base théorique est importante cependant en tant que décorateur événementiel, le point le plus important reste la pratique.
La formation que vous allez choisir doit vous inciter a creer, a construire votre porfolio.


J’ai donc fait le choix de vous fournir de nombreux visuels afin que vous puissiez vous identifier, tester et progresser dans votre parcours de formation. Les contenus sont enrichis par les images d’illustration et pas moins de 25 vidéos sont disponibles instantanément après la validation de votre inscription.


À l’issue de la formation, vous devez pouvoir lancer et gérer votre propre agence de décoration événementiel à succès. C’est pour cela que vous trouverez toutes les ressources complémentaires au fil de votre parcours : grille tarifaire, contrats, modèles de devis…

La formation décoration événementiel à distance, c’est une formation par correspondance « clé-en-main ».

J’ai fait le choix de proposer une formation à distance pour pouvoir m’adapter à VOS besoins. Vous pouvez réaliser votre formation à votre rythme, sans quitter votre poste actuel et en respectant vos contraintes personnelles.

Mais une formation par correspondance ne doit pas être synonyme de manque de pratique. Au contraire. Vous pourrez donc retrouver des devoirs et des examens à réaliser pour vous entraîner, mais aussi pour vous rassurer sur vos compétences.


L'expertise du formateur :


Tout d’abord, c’est important que votre formateur soit non pas « compétent », mais « expert » dans son domaine.

C’est à travers mes nombreuses années d’expérience et la grande variété de mes prestations que je peux aujourd’hui vous proposer une formation par correspondance riche, complète et qualitative.
Pour apporter un savoir de qualité, il faut des connaissances, de la technique, mais aussi l’art et la manière de les transmettre.

Le prix de la formation :

Il existe des dizaines de formations wedding planner et décorateur événementiel actuellement sur le marché. Voyez l'achat de votre formation comme un investissement pour votre réussite. Si vous investissez dans une formation de qualité, cela a un prix, mais surtout, votre retour sur investissement sera l'expertise que vous allez acquérir à l'issue de la formation.

En quoi consiste la profession de décorateur événementiel ?

Votre rôle est de créer de l’émotion. Vous imaginez un décor enchanteur dans le but de créer un sentiment particulier auprès de chaque invité. Les étoiles dans les yeux, le souffle coupé, le sourire aux anges… Vous êtes leur héros du jour.

Mais il ne faut pas croire que transformer la fête de ses clients en moment inoubliable est si facile que cela. La tâche est parfois ardue. C’est à vous de mener le projet de votre client de A à Z. Vous êtes la personne sur qui repose le fameux effet « waouh » !

Pour vous aider à visualiser vos journées, voici les 5 étapes clés de conception d’un décor.

Votre métier repose sur l’émotion et la créativité. Afin que tout soit parfait le jour J, vous devez aussi faire preuve d’organisation et avoir un sens de l’écoute aiguisé. Partez donc avec moi à la découverte de ce métier passionnant et nous nous retrouvons juste après pour échanger sur les points essentiels de la formation.

Le rôle du décorateur événementiel étape par étape :

Étape 1 d’une prestation : le 1er rendez-vous

Cette première prise de contact avec votre client est primordiale pour la suite. Elle vous permet de comprendre l’univers recherché par votre interlocuteur, ses besoins, mais aussi ses limites en termes de budget ou de distance géographique. Durant cet échange, vous allez être forte de proposition pour coller au plus près à la demande de votre client.

Étape 2 de votre prestation : imaginer un décor

Pour la conception de votre décor, vous allez raconter une histoire à travers votre décoration. C’est sur cette scénographie que vous allez vous baser pour imaginer l’ambiance recherchée et les éléments décoratifs qui vont y participer. Vous verrez que chacun de vos projets est unique. À chaque client son univers, à chaque prestation une ambiance unique. En bon chef de projet, vous allez ensuite élaborer un plan d’action pour être fin prête le jour J.

Étape 3 de votre prestation : la recherche

Là encore, aucune rengaine possible. Vous partez à la recherche de nouveaux éléments dans des magasins spécialisés, mais aussi des brocantes, des vide-greniers, des magasins de bricolages… Vous allez chiner tous les décors dont vous aurez besoin pour votre scène auprès de différents prestataires. Vous êtes l’organisatrice de vos recherches, mais aussi des négociations de produits auprès des prestataires et des préparatifs.

Étape 4 de votre prestation : la réalisation

Après avoir suivi votre planning, pris en compte votre budget et trouver tous les objets d’arts décoratifs dont vous avez besoin, c’est le moment d’agencer tout cela.

Pour cette étape, vous serez le seul maître à bord. Vous devez gérer l’espace et prendre en compte ses contraintes, prêter une grande attention aux petits détails, harmoniser les couleurs et mettre en valeur chaque élément. C’est à cette étape que vous laissez libre cours à votre imagination. Vous libérez tout votre potentiel créatif pour conjuguer l’art avec les émotions et transformer un simple lieu en un endroit fascinant. Chaque élément raconte une histoire. Vous créez un univers à part entière pour captiver tous les invités.

Vous faites également face aux imprévus. Vous réalisez une prestation « clé-en-main » pour votre client. À la différence du métier d’organisateur d’événements, vous ne prenez en charge que la partie artistique de l’événement. La formation va vous permettre de vous spécialiser dans ce domaine particulier. Les tâches peuvent être très diverses, de scénographe à la maîtrise de l’Art floral en passant par la planification de la prestation. Mais c’est ce qui fait toute la richesse de ce beau métier.

Étape 5 de votre prestation : la récompense

C’est l’un des métiers où vous avez une récompense merveilleuse à la fin de chacune de vos missions : la réaction de votre client.
Il est comme un enfant à qui l’on propose d’aller à Disneyland Paris : des étoiles plein les yeux, un sourire lumineux et le cœur au bord des larmes !
C’est tellement gratifiant de se dire que notre travail, c’est apporter du bonheur et un souvenir inoubliable à chaque invité.

Quels sont les avantages de la profession de décorateur événementiel ?

A l'inverse d'un wedding designer ou décorateur de mariage qui ne se concentre uniquement sur la creation de décoration de mariage.

La décoratrice événementielle propose à ses clients tous types d’événements. Une decoration pour anniversaire, une baby Shower, un baptême, une communion, un mariage ou encore une cérémonie laïque. En un mot, tout ce qui est de l’ordre des cérémonies privées dans un contexte familial.

Mais vous pouvez tout aussi bien exercer dans un cadre professionnel auprès de soirées d’entreprise, de séminaires, de portes ouvertes ou encore de soirées cocktails pour des projets associatifs. Ce type de prestation est un peu moins festive, mais la part décorative est très enrichissante. Tous les styles sont permis, du plus féérique, au vintage en passant par l’extravagant ou le plus raffiné et luxueux.

Avec toutes ces nouvelles possibilités qui s’offrent à vous, les débouchés sont nombreux. Vous pouvez aisément trouver une clientèle riche, variée et régulière. Vous vous assurez donc un niveau de vie viable et durable.

Outre le fait de diversifier vos prestations, ces univers variés enrichissent vos compétences et votre expertise dans le secteur de la décoration. C’est un panel de plus à offrir à vos clients. Vous paraissez plus crédible et compétente dans votre domaine de prédilection.

Quelles sont les différences entre un décorateur d'intérieur et d'évènement?

Décoration d'intérieur :

Le décorateur d'intérieur à ne pas confondre avec l'architecte d'intérieur s’occupe de l’agencement intérieur et de la décoration. Sélection de mobilier, home staging, réalisation de croquis, ameublement, voici le quotidien d'une décoratrice d'intérieur.

Décoration d'événements :

Le métier de décorateur événementiel est quant à lui porté vers la création de scénographie éphémère.
Les projets de décoration peuvent être très variés : décoration de baby shower le samedi puis une décoration de mariage le dimanche ou encore une décoration pour une fête d'entreprise durant la semaine.
Design d'espace, agencement, préparez vous à créer différentes ambiances :)